À PROPOS

Agence d’importation de vins engagée.
Défendant des vins d’artisans, élaborés naturellement
et dans le respect des terroirs.

phil-manitoba

Philip Morisset
Importateur et sommelier

Étant né dans la région de Charlevoix, Philip fait ses premières armes en restauration dès l’âge de 15 ans et très tôt, fréquente des sommeliers et autres passionnés de vins. Après des études universitaires en psychologie et en philosophie, il finit par succomber à l’appel après une proposition très alléchante de Mr Authier, propriétaire de l’auberge Relais et Châteaux La Pinsonniere: il se fera confier la gestion de sa cave (une des plus prestigieuses au pays), à condition qu’il poursuive une formation officielle. 

15 ans plus tard, après avoir œuvré comme sommelier dans quelques unes des plus grandes tables au Québec et avoir consulté en agence, période durant laquelle il développe une approche très personnelle et engagée, il fonde sa première agence d’importation. Après avoir mis fin à son association dans celle-ci, Philip fonde Origines, son projet le plus personnel et le plus abouti à ce jour. 

Ariane

Ariane Gonzalez
Chargée de Projets & Communications

Née en Outaouais entre les ottaviens et les gatinois, Ariane baigne depuis son plus jeune âge dans la culture vinicole. En effet, c’est à l’âge de quatre ans qu’elle plonge dans son premier verre de vin. On voit alors que ça lui coule dans le sang depuis des générations puisqu’elle ne s’en voit aucunement affectée. À l’Université, elle débute des études en Relations industrielles et Ressources humaines, sans trop savoir pourquoi. Elle abandonne l’idée au bout d’une session pour se lancer en Communications. Avec son Bacc en poche, elle quitte sa région natale pour s’installer dans la grande ville. 

 

Elle décide alors de se tremper en événementiel, dans le monde des affaires, et réalise après deux ans qu’elle n’y est pas du tout à sa place. Elle profite malgré tout de ses gains monétaires pour découvrir les délicieuses tables de Montréal. C’est ainsi que sa lointaine passion pour l’écriture et la rédaction refont surface et la mènent à travailler dans différentes agences publicitaires montréalaises. Bien évidemment ce milieu de travail la rattrape et après avoir dégusté de délicieux vins étiquetés Origines dans les salons et les restaurants, elle prend son courage à deux mains et lance un courriel dans le vide à Philip Morisset ex-sommelier maintenant importateur lui faisant signe que ses communications avaient soifs. Il l’accueille à bras ouverts dans la famille Origines en juillet 2018.

jerome-apropos-500

Jérôme Beloeil
Représentant

Jérôme est originaire d’Alsace, cette région aux longues bouteilles au Nord-Est de la France. Il fait ses armes à l’École Hôtelière Alexandre-Dumas de Strasbourg. C’est au fil des rencontres avec vignerons, sommeliers et restaurateurs que sa passion pour le vin naît. 

Suite à l’obtention de son diplôme en sommellerie, Jérôme parfait son expérience en travaillant dans divers types d’établissements, allant de bistrots de quartier à restaurants gastronomiques. Il en profite également pour travailler au quatre coins de la France ainsi qu’en Irlande et en Angleterre, tout juste avant de déménager à Madrid en Espagne pour un an et demi. C’est à ce moment qu’il décide de traverser l’Atlantique et de poser ses valises à Montréal en 2010 où il découvre et tombe sous le charme de l’univers des bars à vins. 

Il rencontre alors Philip avec qui il devient bon ami et développe un belle relation d’affaire. C’est en mai 2019 que Jérôme passe du titre de sommelier à celui de représentant et qu’il fait le grand saut pour rejoindre la famille d’Origines!

Charlo

Inscrivez-vous à notre infolettre


Facebook
Instagram
LinkedIn